dgiOverBlog est un vecteur indépendant et libre de communication du web qui a pour objectif de rédiger et publier des informations diverses et variées, faits et événements : artistiques, sportifs, gastronomiques, aventures, etc. essentiellement sur La Rochelle et CDA, mais aussi La Nouvelle Aquitaine et sans limite géographique. 100 % non lucratif.
17 Juillet 2015
Le long de l'espace prochainement arboré, ces 3 emplacements de véhicules remplacent un trottoir piétonnier.
Ce blog Delacroix Grasset Informations a largement dépassé les
7000 VISITEURS UNIQUES
C'est avec une grande surprise et déception que les riverains de la rue Eugène-Delacroix ont constaté la réalisation de 3 places de parkings situés dans le virage de l'espace prévu arboré derrière les maisons 17bis et ter.
Les réunions en Comité de Suivi étaient pourtant bien claires et ne prévoyaient pas de modification sur ce sujet, seulement des arbres qui doivent être plantés (fin octobre 2015) et un trottoir était prévu pour permettre l'accès aux piétons, il suffit de regarder les illustrations et les plans du promoteur ci-joints pour le vérifier.
RAPPEL : Les gaz d’échappement contiennent notamment du monoxyde de carbone, du monoxyde et du dioxyde d’azote et des particules fines dont certaines sont riches en HAP (hydrocarbures aromatiques polycycliques) cancérogènes.
Cela se rajoute aux "très nombreuses nuisances" que le programme nommé Le Domaine Eugène Delacroix occasionne aux riverains les plus impactés qui ont l'impression d'avoir changé de quartier et d'habiter dans un lotissement. Ces derniers le regrettent vivement une fois de plus et en prennent acte.
Qu'a-t-on fait des vœux de l'illustrateur qui avait imaginé des fleurs à la place d'un trottoir puis d'un parking. La brochure est belle et bien vendeuse.
Les différents plans et illustrations présentés jusqu'alors ne présentaient pas de parkings. (368 = 17bis / 367 = 17ter)
Plusieurs candélabres très lumineux sont prévus à proximité des jardins des résidents impactés. Cette photo montre aussi que les riverains ont dû réhausser leurs murs et réaliser des brise-vues à leurs frais avant de voir les prochaines plantations d'arbres prendre de la hauteur.
“Chacun a la responsabilité morale de désobéir aux lois injustes.”