dgiOverBlog est un vecteur indépendant et libre de communication du web qui a pour objectif de rédiger et publier des informations diverses et variées, faits et événements : artistiques, sportifs, gastronomiques, aventures, etc. essentiellement sur La Rochelle et CDA, mais aussi La Nouvelle Aquitaine et sans limite géographique. 100 % non lucratif.
25 Juillet 2015
DES AGRESSIONS SONORES QUI DURENT DEPUIS ENVIRON 9 MOIS
Qui est le vilain petit canard déchainé, qui, avec son véhicule, roule à vive allure rue Eugène-Delacroix, du lundi au vendredi, le matin entre 6h10 et 6h20 et réveille - en klaxonnant de 4 à 7 coups de façon prolongée - les riverains de la rue Eugène-Delacroix (section de rue concernée, sens de circulation N° 33 à 3).
A toutes fins utiles, plusieurs riverains se sont présentés au Commissariat Central de la place de Verdun pour faire une déclaration de main courante. Des photos du véhicule ont été prises et l'identification est en cours, une enquête doit être réalisée et le canard devrait être convoqué devant les fonctionnaires de Police pour expliquer les raisons de ces nuisances sonores. Il est difficile pour l'instant de connaître les raisons qui poussent le vilain canard à de tels agissement qui durent depuis le mois de novembre 2014 : règlement pour une histoire personnelle, intolérance par rapport au sens unique, réaction négative au nouveau village du Domaine Eugène Delacroix, véhicules mal stationnés, etc.
Tous les riverains de cette section de rue attendent que ces agressions sonores cessent et sauront se mobiliser s'il le faut pour tordre le cou au vilain canard.
Voilà une nuisance qui vient se rajouter à celles que vivent depuis deux ans les habitants de la rue Eugène-Delacroix (encore elle) dont la liste est déjà bien chargée.
“Celui qui aspire à une vie paisible s’est trompé en naissant au XXe siècle.”