Delacroix-Grasset Informations / 27 février 2015
Le président du comité de quartier et son délégué viennent de notifier leur décision d'arrêter la médiation du comité de suivi Delacroix-Grasset. Nous en prenons acte.
On ne peut que regretter cet arrêt prématuré. Comme vous le savez, le chantier de construction du Domaine Eugène-Delacroix ne se terminera que dans un an environ.
L’attention et la vigilance des riverains ne s’arrêtent pas là et sauront en temps voulu faire respecter leurs intérêts. Sans médiateur - en cas de besoin - les riverains vont désormais devoir saisir les autorités municipales.
Merci au comité de suivi et à la municipalité pour leur participation et pour nous avoir permis de nous exprimer et d’évoquer les nuisances liées à un permis de construire qui n’aurait pas dû être accepté de cette façon par la municipalité précédente.
La dernière réunion aura lieu en avril, à cette occasion, le comité de suivi pourra aussi tirer les conclusions sur les engagements pris et certifiés par le Groupe Pichet.
Bien à vous.
• Des informations plus précises vous seront communiquées dans les prochaines éditions de ce blog.
C’est à la demande des riverains de la rue Eugène-Delacroix - en réaction à la réunion du jeudi 18 juillet 2013 organisée par le Groupe Pichet - par une lettre-pétition adressée au Maire de l’époque M. Bono (copie au Comité de Quartier) - que le Comité de Suivi Delacroix-Grasset a été créé afin de réunir périodiquement les acteurs qui gravitent autour du programme : promoteur, services municipaux (élus) et bien-sûr les représentants des riverains. L’objectif étant de réaliser une médiation et de centraliser constructivement pendant toute la durée du chantier (2013 à 2016) les requêtes des riverains.
Une chaussée alternativement retrécie ou fermée durant trois jours pour les travaux de raccordement GrDF
Il est actuellement impossible de répertorier toutes les nuisances liées à l'ouverture de l'accès en cours rue Eugène-Delacroix sud (depuis le début janvier 2015).
Cette fin de semaine 9 a encore connu des perturbations importantes de circulation, celles-ci à cause du raccordement du gaz, les techniciens GrDF ont réalisé leurs travaux sans arrêté municipal en laissant les riverains et les usagers face à des situations parfois impossibles.
« La confiance ne se réclame pas, elle se gagne. »