10335 visiteurs uniques
D E L A C R O I X - G R A S S E T
/image%2F0764150%2F20151212%2Fob_5128d5_l1080736-300x187.jpg)
Jusqu'à ce jour, pour les nouveaux résidents, la rue Eugène-Delacroix a été (pour un temps) leur seule voie d'accès, les riverains de la rue ont pu communiquer avec eux - il faut le dire - avec un esprit convivial et citoyen, visiblement, le courant passe plutôt bien avec les nouveaux venus, on a même pu constater aussi, l'arrivée de quelques petits amis à quatre pattes qui ont su dès les premiers jours se faire entendre.
*182 logements
2016 Elaboration d'un nouveau cadre de vie
Bienvenue donc à tout nos nouveaux voisins qui ont la volonté de respecter un cadre de vie qui n'est pas encore définitivement établi aussi bien dans leurs parties privées que publiques. Début 2016 doit voir se réaliser : l'ouverture de l'accès principal de l'avenue Edmond-Grasset qui décongestionnera incontestablement l'accès par la rue Eugène-Delacroix, l'aire de présentation de la totalité des bacs à déchets "non recyclables et une partie des bacs à déchets recyclables" va aussi permettre de délester le local de présentation des déchets "uniquement recyclables" de la rue Eugène-Delacroix en réduisant les nuisances olfactives, sonores et visuelles d'autant que le groupe Pichet s'est engagé à revisiter ce local en y rajoutant une porte (plus d'infos : précédent article du 01/12 dans ce blog). La très prochaine plantation d'arbres (voir l'article du 22 décembre 2014) dans le nouvel espace vert dans le virage face au bâtiment A3 (orientation est), harmonisera cet endroit mais surtout servira de brise vue par rapport aux maisons des riverains impactés par la construction des nouveaux bâtiments. Des points de finitions sont encore à apporter pour satisfaire l'environnement (mitoyenneté et lieux d'accès). Les nouveaux habitants du Domaine Eugène-Delacroix vont devoir faire l'effort d'utiliser les parkings (sous-sols et aériens) qui leurs sont attribués dans la partie privative pour ne pas saturer la rue Eugène-Delacroix qui était déjà encombrée avant la construction de ce programme immobilier. Les riverains et usagers sauront aussi se retourner vers Pichet Immobilier Services (le syndic) pour qu'une discipline s'instaure.
Le Groupe Pichet doit respecter ses engagements
Aujourd'hui, les riverains Delacroix-Grasset souhaitent vraiment tourner la page et restent confiants pour que le Groupe Pichet accomplisse rapidement ce qui a été demandé et respecte scrupuleusement ses engagements responsables.
Un comité se suivi doit ce rassembler mi-janvier 2016 pour faire une situation.
Le mot de l'Administrateur du Blog DGI
vers un apaisement souhaité
Vous l'avez compris au travers des articles de ce blog, il a fallu de nombreux échanges pour obtenir certains résultats face à un permis de construire qui n'aurait "jamais" dû être accepté dans l'état. Malgré l
AG
Créateur et Administrateur du Blog DGI
et Riverain de la rue Eugène-Delacroix
dgi.blog-infos@sfr.fr
Un site à consulter...
https://jeanchristophedelhaye.wordpress.com/tag/environment/
Jean-Christophe Delhaye
Toute l'actualité de l'économie circulaire! Jean-Christophe-Delhaye,Bruxelles
“Il n'y a réellement ni beau style,
ni beau dessin, ni belle couleur :
il n'y a qu'une seule beauté,
celle de la vérité qui se révèle.”