Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DGI LE BLOG

dgiOverBlog est un vecteur indépendant et libre de communication du web qui a pour objectif de rédiger et publier des informations diverses et variées, faits et événements : artistiques, sportifs, gastronomiques, aventures, etc. essentiellement sur La Rochelle et CDA, mais aussi La Nouvelle Aquitaine et sans limite géographique. 100 % non lucratif.

Voyage à vélo en solo de la mer de Barents à la mer Noire / Françoise Dion

 

Le DGI OverBlog

a été vu par plus de

23000 visiteurs !

29.10.2017

 

 

Françoise Dion

 

La roue libre
Voyage à vélo en solo de la mer de Barents à la mer Noire

 

"Au début du voyage à vélo d'Helsinki à Tampere, je me rends compte rapidement que je manque d'entraînement ayant assez vite mal aux jambes, heureusement que je n'avais prévu qu'une cinquantaine de kilomètres les premiers jours pour rejoindre Tampere. Avant le départ, j'avais bien étudié la carte en relevant les routes et les croisements. Mais malgré cela, me dirigeant à l'aide de la carte et de la boussole, je me perds souvent. Dans les jours suivants, je découvrirai l'usage de "Google Maps" sur ma tablette et bien que n'ayant pas pris d'abonnement à internet, le tracé au plus près de ma route me permettra de m'y reconnaître plus facilement."

Seule sur son vélo, Françoise Dion décide de parcourir l'Europe le long de ses frontières en traçant une ligne descendante de la Norvège au sud de la Roumanie. Son unique certitude : il lui faut voir l'île de Vardo. Un nom qui l'attire depuis toujours. Cette île, à l'extrême nord-est de l'Europe, se trouve au dessus du cercle polaire, à quelques encablures de la Russie, l'opportunité d'y voir enfin le soleil de minuit...

C'est d'une plume vive et sincère que l'auteure raconte ainsi un voyage incroyable au cœur d'une Europe multiple. Elle dévoile avec adresse le bonheur de rouler, mais aussi les moments difficiles éprouvés. Des confessions qui révèlent avant tout l'intime conviction d'avoir trouvé sa plénitude sur une "petite reine".

 A 67 ans, seule, et en quatre mois, Françoise Dion a parcouru plus de 4000 kilomètres à vélo. De la mer de Barents à la mer Noire, elle nous invite à la suivre dans une aventure courageuse où le dépassement de soi représente son ultime fer de lance.

 

www.editions-pantheon.fr

 A 67 ans, seule, et en quatre mois, Françoise Dion a parcouru plus de 4000 kilomètres à vélo

 A 67 ans, seule, et en quatre mois, Françoise Dion a parcouru plus de 4000 kilomètres à vélo

4000 kilomètres le long des frontières de l'Union

4000 kilomètres le long des frontières de l'Union

D'une plume vive et sincère, Françoise Dion raconte son incroyable aventure. Un ouvrage à découvrir.

D'une plume vive et sincère, Françoise Dion raconte son incroyable aventure. Un ouvrage à découvrir.

 

Où trouver La roue libre ?

Points de vente en cours de réactualisation :

 

AMAZON EBOOK FNAC LE BATEAU LIVRE PAYOT

 

 

A La Rochelle :

  • Librairie Calligramme,
  • 24, rue Chaudrier, 17000 La Rochelle, 05 46 42 63 86
  • Librairie des Saisons,
  • 21, rue Saint-Nicolas, 17000 La Rochelle, 05 46 37 64 18

 

 

“Sans l'incertitude l'aventure n'existerait pas.”

Alain Séjourné

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un grand bravo à Françoise Dion pour avoir osé cette aventure courageuse et volontaire vers la lumière (le soleil de minuit) 4000 kilomètres en 120 pages authentiques. Un régal.
Répondre